La Tiny Boat House et ses déclinaisons

Les cabanes modulaires en bois construites par BatiSomme ont la particularité d’être démontables et transportables. Du coup, elles peuvent être installées sur différents sites, et même donner lieu à des utilisations plutôt hors du commun… Au sol, sur pilotis ou dans les airs, tout est permis !

La Tiny Boat House, classique et modulable

Vous rêvez d’un espace de villégiature tout en bois ? La Tiny Boat House répond à votre désir avec ses différents modules. Imaginez une résidence bâtie toute en cèdre et en Douglas, depuis l’ossature jusqu’au mobilier… Armoires, lits, meubles et autres accessoires d’ameublement se tissent dans l’ensemble pour donner un décor harmonieux. C’est du « tout en bois » moderne et innovant, à l’exception du matériel sanitaire (douches, toilettes, éviers) qui est conçu dans un matériau adapté.
La base originale de la résidence Tiny Boat House est un charmant plancher de bois, l’isolation étant de laine de bois… En définitive, vous avez une maison chaleureuse et économe en énergie d’une dimension de 10 à 50m2 (ou plus), où il fait bon vivre et idéale pour se reposer.

La Tiny Boat House version bureau ou show-room

Dans le cas d’un bureau ou d’un show-room, la structure se transforme en pièces ventilées et isolées pour offrir tout le confort moderne d’un bureau contemporain. Pour la décoration et le design, la menuiserie fait des merveilles et vous propose des objets d’ameublement d’un style raffiné et esthétique, entièrement appropriés pour un espace de travail (bureau, bibliothèques, chaises, etc.). Vous pouvez vous en servir pour édifier le site administratif de votre entreprise ou l’extension de votre propriété, faisant de votre Tiny Boat un espace de travail et de concentration donnant sur le jardin… 


La Tiny Boat House sur l’eau

Vous préférez installer votre cabane sur l’eau pour profiter de magnifiques soirées au bord de l’eau les soirs de clair de lune ? Le module flottant de la Tiny Boat House est ancré sur une plateforme que sous-tendent des flotteurs. Ceux-ci servent également de « fosse septique étanche » pour des WC chimiques. Un système de lagunage permet d’effectuer la vidange et l’entretien régulier des flotteurs. L’alimentation en eau et le traitement se font via les flotteurs, et l’électricité est obtenue via les panneaux solaires. En plus de l’ameublement interne, il est également possible d’avoir une véranda et un pont pour rejoindre la rive… 
Si vous préférez que votre cabane soit érigée plutôt sur pilotis, les flotteurs sont alors remplacés par une structure porteuse en bois….


L’insolite… Tiny Boat House dans les airs

Enfin, pour ceux qui aiment les sensations fortes ou les expériences originales, la cabane modulaire Tiny Boat House peut être aussi installée dans les bois (ou à l’orée des bois)… ou perchée dans les airs. Dans ce cas précis, le module est hissé dans les branches d’un arbre, ou alors soutenu par une structure de bois conçue expressément à cet effet. Prenez de l’altitude et le dépaysement est garanti !



Batisomme