Le concept Tiny Boat House

A l'aube du 3e millénaire, le défi de la sauvegarde et du respect de l'environnement est dans tous les esprits… Et surtout dans celui des architectes et designers d'habitat ! Passionnés par l'art et l'innovation, ils ont envie de proposer à un coût abordable des maisons écologiques sortant des normes traditionnelles et offrant le confort tant désiré…


Un concept de construction modulaire en bois

Forte de son expérience dans la construction en ossature bois depuis une trentaine d'années, BatiSomme a développé un concept de construction modulaire en bois, ou micro house, pour relever ce défi : la Tiny Boat House. Rien qu'au nom, on devine déjà que la résidence est pittoresque et qu'elle a un certain rapport avec l'eau… Et c'est bien vrai !

Destinée à l'éco-tourisme ou comme lieu de villégiature, la Tiny Boat House est un logement style cabane conçu en bois, avec des essences comme le cèdre, le douglas ou le mélèze. Elle peut être flottante sur étangs ou plans d'eau, être placée au sol sur une fondation légère, ou encore être bâtie sur pilotis, ce qui lui donne un air à la fois rustique et original, pour au final offrir confort et plaisir.


La Tiny boat House est autonome

Pour l'alimentation en énergie, vivent les principes éco ! La Tiny boat House est autonome avec panneaux solaires intégrés, système d'eau de pluie avec filtrage, toilettes sèches et dispositif de traitement des eaux usées par système de lagunage dans le cas de la version flottante.

Dans les autres versions, les équipements sont adaptés au contexte et à l'usage du lieu (pièce de vie, atelier, cabinet à usage professionnel, etc. L'isolation est réalisée à partir de produits exclusivement naturels comme la laine de bois.


Les formalités administratives

Economiques, durables et sécurisées, ces constructions modulaires flottantes ou terrestres requièrent un permis de bâtir mais les formalités administratives tendent à s'alléger vu leur intégration parfaite dans un environnement naturel.

En outre, bien que le premier objectif soit d'en faire des résidences de vacances ou secondaires pour les amoureux de la nature, elles pourraient aussi bien devenir des résidences principales ou des annexes d'habitations existantes.


BatiSomme, avec sa construction modulaire en bois Tiny Boat House, conjugue sa passion du bois avec un concept insolite pour vous proposer de vivre autrement…


Batisomme